17/06/2021

Eddy Mitchell "Sur la route de Memphis" (1976) -French Pop / Soft Rock-




Label : Barclay


France Face 1

01 - Sirop Rock & Roll (Chuck Berry - Adaptation Claude Moine)
02 - Je me fais mon Western (Claude Moine & Christophe)
03 - Comment finir la semaine ? (Claude Moine & Pierre Papadiamandis)
04 - Le maitre du monde (Jimmy Cliff - Adaptation Claude Moine)
05 - Je suis parti de rien (Claude Moine & Mort Shuman)
06 - Hey! Miss Ann (E. Johnson & R. Penniman - Adaptation Claude Moine)

Face 2

01 - La fille du motel (Claude Moine & Pierre Papadiamandis)
02 - J'aime... J'aime pas (Claude Moine & Pierre Papadiamandis)
03 - Sur la route de Memphis (Tom T. Hall - Adaptation Claude Moine)
04 - Le bon temps qui passe (Bob McDill - Adaptation Claude Moine)
05 - La Marie-Jeanne (Bobby Gentry - Adaptation J.M. Rivat & F. Thomas)


Musicians :
Piano : David Briggs / Pig Robbins
Drums : Kenny Butrey 
Bass : Wayne Moss
Organ : Pig Robbins
Guitar : Reggie Young / Graddy Martin / Jim Colvard / Dale Sellers / Billy Sandford
Dobro : Grady Martin
Pedal Steel Guitar : Russ Hicks / Lloyd Green
Fiddle : Buddy Spicher
Sax : Charlie McCoy
Harp : Charlie McCoy
Percussions : Jim Isbel
Backing vocals : The Holladay Sisters / The Jordannaires

Enregistré au Studio Cinderella, Madison, Tennessee
Prise de son : Charly Talent / Wayne Moss
Mixage & gravure : Les Ladd at Woodland Studio, Nashville
Direction artistique : John 'Tennessee' Fernandez


Face 1

01 - Sirop Rock & Roll

Guitar Solo : Reggie Young

02 - Je me fais mon Western

Pedal Steel Guitar Solo : Russ Hicks

03 - Comment finir la semaine ?

Piano : Pig Robbins
Choeurs : The Twenty First Century Singers & Mr. Pisgah Chorus

04 - Le maitre du monde
05 - Je suis parti de rien

/

06 - Hey! Miss Ann

Piano Solo : David Briggs
Guitar Solo : Reggie Young
Screaming Kid : Claude Moine

Face 2

01 - La fille du motel

Lead Guitar : Grady Martin

02 - J'aime... J'aime pas
03 - Sur la route de Memphis

/

04 - Le bon temps qui passe

Guitar Solo : Reggie Young
Apach Drum : Jim Isbel

05 - La Marie-Jeanne

Pedal Steel Guitar Solo : Lloyd Green